Accédez à votre espace

Courtier multi-spécialiste et gestionnaire

APRIL Entreprise vous conseille
en assurances sur l'ensemble de vos risques

Contactez-nous

Besoin d'un devis ?

Credit Management APRIL, un outil 100% digital pour faciliter la gestion du risque client

Novembre 2016 - Veille

Aujourd’hui la gestion du risque client est essentielle pour assurer la pérennité de l’entreprise. Pour y répondre, APRIL Entreprise innove et propose un outil 100% digital de pilotage du risque client : Credit Management APRIL.

Cette plateforme responsive, multidevice, accessible 24h/24, permet de disposer en temps réel d’informations financières et légales détaillées sur les entreprises. Les utilisateurs disposent ainsi d’un système de surveillance actualisé avec des rapports de solvabilité complets.

Comment fonctionne l’outil ?

  • Il rassemble les données clés des principaux fournisseurs d’informations financières et légales du marché : Altares, Credit Safe, Infolegale et Ellisphere et fourni une note d’évaluation consolidée et donc plus circonstanciée qu’avec de l’information provenant d’un seul fournisseur.
  • Il propose des rapports détaillés sur la solidité des entreprises choisis. Ces rapports sont composés de 8 modules et sont téléchargeables.
  • En cas de dégradation de la situation financière des entreprises préalablement surveillées, le système de surveillance alerte le credit manager ou le dirigeant en temps réel.

Quels sont les points forts de Credit Management APRIL ?

  • Il est nécessaire pour les dirigeants d’optimiser leur développement commercial et choisir des partenaires et sous-traitants tout en limitant les risques. Cet outil va leur permettre de disposer d’informations pointues sur les entreprises, pour choisir de manière stratégique leurs clients et leurs prospects.
  • Les entreprises peuvent utiliser cet outil réactif pour évaluer les risques de défaillance de leurs partenaires actuels.
  • Cette plateforme digitale est personnalisable et évolutive. L’entreprise peut choisir le forfait le plus adapté, en fonction du nombre de rapports annuels souhaités.  Les rapports peuvent aussi être créés sur-mesure, en fonction des besoins clés du décideur.

Véritable outil d’aide à la décision stratégique, Credit Management APRIL est un outil incontournable pour accompagner les entreprises dans leur stratégie commerciale.

Vous souhaitez en savoir davantage ou bénéficier d’une démonstration gratuite de cet outil innovant ? Cliquez ici.