Accédez à votre espace

Courtier multi-spécialiste

APRIL Entreprise vous conseille
en assurances sur l'ensemble de vos risques

Contactez-nous

Besoin d'un devis ?

Expert-Meeting : Découvrez nos intervenants

×

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: nodule. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /servers/apache/sites/alp.ntic.fr/includes/bootstrap.inc).

Avril 2018 - Évènement

Le prochain Expert-Meeting d’APRIL Entreprise sera dédié aux risques numériques.

Animée par Serge Rombi, journaliste, cette table ronde sera composée de quatre experts métiers qui échangeront sur le sujet en s’appuyant sur leurs expériences et sur des cas concrets rencontrés récemment.
Le risque numérique concerne aujourd’hui l’ensemble des typologies d’entreprises. La question n’est plus : « vais-je être attaqué ? » mais « quand le serai-je ? ».


En savoir plus sur nos intervenants du vendredi 27 avril 2018 :

Intervenants Expert Meeting APRIL Entreprise

 

  • Sana BAKFALOUNI d’AKANT :
    « Malgré une actualité riche et un éveil des consciences face au défi de la sécurité dans l’entreprise, le constat demeure : encore trop peu de sociétés sont effectivement parées pour se protéger contre les nouvelles menaces. Le manque de temps, la rareté des compétences ont favorisé l’émergence d’Akant et de son réseau unique. Une entreprise qui correspond à mes valeurs de rigueur, d’excellence et d’efficacité. Chef d’orchestre par nature, je m’épanouis à aider mes clients dans la mise en œuvre d’une stratégie ambitieuse et former les parties prenantes. »

  • Xavier BEAUSSAC de CYLRESC :
    « CYLRESC aide nos clients à adapter leur politique de sécurité afin d’anticiper les risques de piratage et de protéger les systèmes d’information. Nous réalisons des audits techniques et organisationnels afin de garantir une sécurité informatique sans faille. En complément, nous proposons des modules de formation, d’e-réputation, de social engineering et d’assistance à maîtrise d’ouvrage. »
  • Nicolas BONNEFOUS de VAADATA :
    « Dans le contexte actuel de multiplication des cyber menaces, les attaques sont de plus en plus dirigées vers les applications digitales (sites internet, logiciels cloud, applications mobiles) plutôt que vers les infrastructures informatiques. Du développement au hacking, mon expérience me permet de me positionner en tant qu’expert en sécurisation de plateformes web et mobile, avec un focus majeur sur les vulnérabilités de la couche applicative. Après plus de 10 ans d’expérience dans le web, sur des projets critiques de sécurisation de données, je cofonde Vaadata start-up spécialisée en sécurité web, mobile et IoT. »
  • Morgan LECOMPTE d’APRIL Entreprise :
    « Aujourd’hui, le risque numérique se place au deuxième rang des principaux risques aux yeux des entreprises françaises*. Malgré cela, la sécurité représente moins de 5% du budget IT dans près de deux tiers des entreprises**. Ce paradoxe ne doit pas perdurer car la menace est bien réelle. Notre ambition : proposer à nos clients un accompagnement global et sur-mesure afin de réduire l’exposition aux risques numériques et leur impact potentiel. Les chefs d’entreprise ont besoin d’être accompagnés sur ce type de risques avec une solution de protection rapide et facile, pour qu’ils puissent se consacrer pleinement à leur cœur de métier. C’est notre rôle de les décharger de ces préoccupations et de les rassurer. »

 

*Allianz Global Corporate & Speciality – 2017

** Baromètre annuel CESIN OpinionWay2018 _ cybersécurité des entreprises