Accédez à votre espace

Courtier multi-spécialiste

APRIL Entreprise vous conseille
en assurances sur l'ensemble de vos risques

Contactez-nous

Besoin d'un devis ?

Accident du travail / Maladie professionnelle

Maîtrisez le risque financier

100% des entreprises sont assujetties aux taux de cotisation patronale AT-MP.

Il convient donc pour toutes les entreprises d'agir, tout particulièrement pour les entreprises de plus de 20 salariés, seuil à partir duquel une entreprise est en taux mixte. Les entreprises reçoivent la notification de leur taux de cotisation AT-MP en octobre, c'est donc l'heure du bilan et parfois ce compte employeur annuel peut avoir été fortement impacté par des accidents survenus du fait ou à l'occasion du travail et par des maladies dont l'origine est professionnelle.

Pour optimiser ces charges patronales, l’offre d’ALP, VOTRE [ SOCIAL FACILITY MANAGER ] limite les risques financiers liés aux AT-MP. Ce contrat dont l’objet est la couverture liée aux variations du taux de cotisation AT-MP, s’inscrit dans le cadre d’une optimisation du budget et de la Prévention des risques.

Au-delà du drame humain et social qu’il représente, un Accident du travail grave ou une maladie professionnelle peut engendrer des conséquences susceptibles de mettre en péril la pérennité de l’entreprise :

  • Coûts directs liés à l’arrivée sur le compte de l’employeur des capitaux représentatifs de la rente (ou du décès) qui va entraîner une augmentation massive de la cotisation,
  • Coûts indirects avec une perte de production, une désorganisation, l'installation d'un sentiment d'insécurité et/ou de mal être.

Payer sa cotisation AT-MP n'est pas une fatalité, votre entreprise peut agir pour lisser les fluctuations de son taux.

Proposition personnalisée

Vous souhaitez une étude personnalisée ?

Contactez-nous

Vous souhaitez être rappelé pour connaître les tarifs et les modalités d'adhésion.

  1. Étude personnalisée avec analyse d'impact financier
  2. Protection du compte de résultat de l'entreprise

Accompagnement dans une démarche de prévention des risques :

  • Diagnostic de prévention avec un intervenant agréé
  • Ligne téléphonique Santé Psychologique dédiée

Le nouveau système de calcul rend les entreprises plus sensibles à ce risque puisqu'un seul accident peut coûter à une entreprise plusieurs centaines de milliers d'euros sous forme de majoration de son taux de cotisations sociales et ce du fait de la forfaitisation des catégories d'incapacité.