Accédez à votre espace

Courtier multi-spécialiste

APRIL Entreprise vous conseille
en assurances sur l'ensemble de vos risques

Contactez-nous

Besoin d'un devis ?

À chacun son Everest

Lors de l’Assemblée Générale de 2012, l’Association ALP a accueilli le Docteur Christine JANIN, venu présenter le travail effectué par son association « À chacun son Everest ».

Depuis 1994, l'association intervient auprès des jeunes atteints de leucémie ou d’un cancer pour les aider à guérir mieux, en utilisant le parallèle de la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers leur guérison. Découvrez l'association à chacun son Everest en cliquant ici.

Fort de cette expérience avec les enfants, le docteur Christine JANIN et son équipe ont ensuite décidé d’organiser des séjours réparateurs pour les femmes ayant eu un cancer du sein. C’est tout naturellement que l’Association ALP a souhaité soutenir ce nouveau challenge en devenant partenaire d’À chacun son Everest Fonds de Dotation.

Le soutien de l'Association a permis d'accompagner les femmes en rémission d'un cancer du sein par la prise en charge financière d'activités sportives encadrées par des guides de haute montagne. Ces stages et séjours ont apporté aux femmes une reconquête physique et psychologique pour "guérir mieux".

C'est la raison pour laquelle en décembre 2015, l'Association ALP a reconduit pour 3 ans son partenariat (2016-2018) qui contribuera à la création d'un espace dédié aux soins de support (yoga, massages, relaxation, ...).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.achacunsoneverest-femmes.com