Pour prendre les bonnes décisions, chaque dirigeant doit avoir une connaissance approfondie de la situation financière et légale de ses clients, prospects, partenaires et fournisseurs. L’enjeu est crucial : diminuer les risques d’impayés pour permettre à son entreprise de se développer en toute sérénité. Dans ce cadre, APRIL Entreprise développe la solution Crédit Management APRIL, accessible 24h/24 et 7j/7. Cet outil 100% digital vous permet de mieux vous protéger contre d’éventuelles défaillances financières et de mettre en application votre politique de gestion du risque.
La solution Crédit Management APRIL vous aide à analyser la situation financière de vos clients et partenaires, grâce à des rapports détaillés et en temps réel. Ces rapports sont composés de 8 modules et sont téléchargeables. Cet outil digital d’aide à la décision stratégique vous apporte ainsi tous les éléments nécessaires à la compréhension et à la gestion des risques : notation, préconisations, alertes. Dans cette optique, il vous donne aussi accès à un système de surveillance intégré qui vous informe en cas de modification critique de la situation d’un débiteur.
La solution Crédit Management APRIL est le seul outil qui centralise les données des quatre principales sociétés d’information du marché : Altares, Credit Safe, Infolegale et Ellisphere. Elle compile ainsi des données fiables pour vous aider à piloter votre entreprise dans les meilleures conditions.
Vous pouvez évaluer en temps réel la situation financière de vos clients et déterminer les limites d’autorisation de crédit pour chacun d’eux. Vous êtes alerté par e-mail dès qu’une modification critique de la situation d’un débiteur est détectée.
La solution Crédit Management APRIL vous permet de vérifier la solidité financière de vos fournisseurs et de vos sous-traitants pour assurer le bon fonctionnement de votre chaîne d’approvisionnement.
Cet outil vous aide à sélectionner objectivement les cibles prioritaires au sein de votre fichier de prospection, en fonction de leur notation et de leur historique.
Vous pouvez gérer facilement les demandes de droits d’accès de vos collaborateurs et choisir le forfait qui correspond le mieux au nombre de rapports à éditer chaque année.