Accédez à votre espace

Courtier multi-spécialiste

APRIL Entreprise vous conseille
en assurances sur l'ensemble de vos risques

Contactez-nous

Besoin d'un devis ?

Indemnité de fin de carrière

Préparez votre capital pour la fin de votre carrière

25% des PME ignorent leurs obligations en matière d’indemnités de fin de carrière

Afin de vous accompagner dans votre obligation de prendre en charge selon les modalités de votre convention collective, les indemnités de départ en retraite de vos salariés, ALP vous propose différents dispositifs de gestion externe, négociés pour vous, auprès d’un panel d’assureurs du marché.

La gestion externe va permettre à votre entreprise de lisser dans le temps cette charge obligatoire en alimentant un fonds collectif destiné à financer le montant de vos engagements. Les Indemnités de Fin de Carrière seront intégrées dans ses prévisions budgétaires et les à-coups de trésorerie préjudiciables à l’équilibre financier seront évités.

Un contrat de gestion externe entre dans le champ d’application de l’article 39 du Code Général des Impôts. Les cotisations versées, considérées comme des charges d’exploitation, sont entièrement déductibles du résultat imposable. Elles échappent donc à l’impôt sur les sociétés. Les cotisations versées sont également exonérées de charges sociales, de CSG-CRDS et de taxe sur les salaires.

Proposition personnalisée

Vous souhaitez une étude personnalisée ?

Contactez-nous

Vous souhaitez être rappelé pour connaître les tarifs et les modalités d'adhésion.

  1. Évaluation du passif social, obligatoire et délicate, est confiée à des spécialistes en charge  de ces calculs
  2. Réactualisation de cette évaluation est également mise en œuvre régulièrement afin de prendre en compte l’évolution démographique de votre entreprise
  3. Définition des cotisations tient compte de la situation financière propre de l'entreprise

Même si vous avez déjà en place un contrat IFC, l’évaluation qu’ALP vous propose est l’opportunité de réactualiser le montant prévisionnel de vos engagements et de comparer différentes offres en termes de frais de gestion et de performance financière.

Les primes versées viennent alimenter le fonds collectif. Elles peuvent aussi être affectées aux Indemnités de licenciement.