L’Association Lyonnaise de Prévoyance (ALP) est une association, loi 1901, née en 1939 de la volonté de dirigeants lyonnais issus de la métallurgie, empreints d’humanisme, de réunir des chefs d’entreprise en vue de négocier aux meilleures conditions avec les compagnies d’assurances des conventions d’assurances, dans le domaine de la protection sociale, pour le compte des collaborateurs des entreprises adhérentes. L’Association ALP est présidée depuis octobre 2012 par Philippe DELANOUE, CEO de G+D MOBILE SECURITY France.
En adhérant à l’Association ALP, vous bénéficiez de contrats d’assurance créés par APRIL Entreprise et de services associés. Au-delà de cette couverture assurantielle, vous pouvez accéder à des avantages préférentiels.
En 2019, l’Association ALP a fêté ses 80 ans. Véritable partenaire santé, elle accompagne les assurés des entreprises adhérentes ou des retraités depuis de nombreuses années et ne cesse d’innover sur tous les sujets liés au bien-être de la personne.
Depuis 2013, l’Association ALP soutient l’association « à chacun son Everest ». Depuis 1994, l’association intervient auprès des jeunes atteints de leucémie ou d’un cancer pour les aider à guérir mieux, en utilisant le parallèle de la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers leur guérison. Découvrez l’association « à chacun son Everest » en cliquant ici.
Fort de cette expérience avec les enfants, le docteur Christine JANIN et son équipe ont ensuite décidé d’organiser des séjours réparateurs pour les femmes ayant eu un cancer du sein. C’est tout naturellement que l’Association ALP a souhaité soutenir ce nouveau challenge en devenant partenaire.
Le soutien de l’Association de 2013 à 2018 a permis d’accompagner les femmes en rémission d’un cancer du sein par la prise en charge financière d’activités sportives encadrées par des guides de haute montagne.
Ces stages et séjours ont apporté aux femmes une reconquête physique et psychologique pour “guérir mieux”.
Depuis 2005, l’Association ALP soutient « Amitié Solidarité sans Frontière ». Cette collaboration a permis d’apporter les financements nécessaires au développement de l’école TERRE DES HOMMES de Dapaong – Nord Togo – (construction d’un puits, installation électrique, acquisition d’ordinateurs, connexion internet, bibliothèque etc.). Désormais, presque 500 enfants bénéficient d’une formation appropriée depuis les classes de maternelle jusqu’aux classes de Terminale.