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Assistance

Que ce soit à leur domicile ou lors de déplacement en France ou à l’étranger, vos collaborateurs et leurs proches peuvent être confrontés à des difficultés  résultant d’un aléa de santé ou d’un accident, et nécessitant l’appui de spécialistes pour répondre à leurs questions et les prendre en charge à tout moment.

Dans une démarche de Qualité de Vie au Travail et pour faire face à une charge émotionnelle pouvant être importante, vous pouvez leur offrir une protection optimale en ayant recours à une solution d’Assistance. Parce qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle peut être source de performance pour votre entreprise, il est essentiel d’être bien couvert.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • 38 %
    Pourcentage d’actifs reconnaissant que leurs préoccupations personnelles peuvent les empêcher de se concentrer sur leur travail*
  • 1/3
    Part des actifs ne parvenant pas à concilier vie professionnelle / vie personnelle en cas d’imprévu*
  • 8/10
    Part des actifs intéressés par des programmes d’assistance afin de mieux concilier vie privée et vie professionnelle*
Source : Etude BVA Group – 2016

L’ESSENTIEL DE L’ASSISTANCE

Un contrat d’assistance permet de bénéficier de prestations de services sur simple demande, pour faire face aux aléas de la vie et minimiser au maximum les impacts, qu’ils soient matériels, psychologiques ou logistiques, sur le quotidien des assurés et de leurs proches.

Des services qui peuvent se révéler très utiles en cas de souci de santé.

 

Ce type de contrat peut être inclus dans la protection de base, mais n’est pas toujours automatique, il peut également être proposé en option ou dédié à des produits spécifiques.

Par ailleurs, il ne couvre pas les mêmes prestations et services d’une mutuelle à une autre, avec parfois de nombreuses exclusions (hospitalisation programmée, hospitalisation ambulatoire…)

 

Il existe un éventail de services additionnels comme :

 

Les services d’aide à la vie quotidienne : Mise en œuvre et coordination de services à la personne en cas d’accident, d’hospitalisation ou d’immobilisation (ex : aide-ménagère, livraison de courses ou médicament à domicile etc.).

 

Les services d’accompagnement et d’informations : Mise à disposition de conciergeries médicales, de plateformes de conseils santé et d’assistance téléphonique (ex : informations médicales, conseils prévention, conseils juridiques etc.).

 

Les services adaptés aux entreprises intervenant à l’international : Assistance à l’étranger  dans le cadre de contrats d’assurance voyage, mission, ou mobilité internationale (ex : assistance médicale, rapatriement sanitaire en cas de maladie ou d’accident grave etc.).

 

Les services d’aide aux aidants : Information, soutien individuel ou en groupes, solutions de répit pour faire face à la perte d’autonomie d’un proche et préserver un équilibre de vie (ex : formation avec une infirmière, séjour en établissement temporaire, etc.).

LES AVANTAGES D’UN CONTRAT D’ASSISTANCE

  • Avantages employeur
  • Avantages salariés
    • Valorisation de la marque employeur
    • Outil managérial : relais des équipes RH dans les situations difficiles de la vie des salariés
    • Renfort du dialogue social et fidélisation des salariés
    • Gain de performance : impact sur le présentéisme passif et amélioration de l’engagement professionnel des salariés
    • Amélioration de l’image « entreprise responsable » et matérialisation de la QVT
    • Gain de temps dans les démarches administratives
    • Gain qualité de vie au travail
    • Equilibre vie professionnelle / vie personnelle
    • Simplification de la gestion des coups durs
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NOS SOLUTIONS

Parce que les garanties d’assistance ne couvrent pas les mêmes prestations et services d’une complémentaire à une autre, et que chaque entreprise est différente, APRIL Entreprise vous accompagne dans le choix de prestataires spécialisés pour répondre de façon optimale à chacune de vos demandes.

CONTACTER UN CONSEILLER
  • AUDIT

    Nous menons une analyse détaillée de votre structure pour concevoir des solutions adaptées.
  • GESTION

    Nous choisissons le meilleur partenaire pour une gestion réactive et efficace de vos contrats.
  • PILOTAGE DE VOS RISQUES

    Nous vous accompagnons dans la mise en conformité de vos contrats pour préserver vos intérêts et ceux de vos salariés.
  • PLACEMENT

    Nous nous appuyons sur notre parfaite connaissance des acteurs du marché pour vous proposer des solutions en toute indépendance.
  • COMMUNICATION

    Nous vous accompagnons dans la valorisation de votre politique sociale auprès de vos salariés.

POURQUOI NOUS CHOISIR…

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    Un accompagnement renforcé

    Nous vous proposons un éventail de services performants pour compléter vos garanties et vous fournir un soutien 24h/24 et 7j/7.

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    Agilité et réactivité

    Nous nous appuyons sur un large réseau de professionnels pour intervenir sur un maximum de demandes.

ILS NOUS FONT CONFIANCE...

  • Il y a deux ans, j’ai effectué une mission de 6 mois en Irlande dans le cadre de mon travail. Lorsque j’ai été hospitalisée pour un traumatisme crânien après une chute, le trajet et le séjour de mon conjoint a été pris en charge pour qu’il me rejoigne.
    Julie, salariée d’une entreprise française Secteur de l’énergie
  • L’année dernière, notre Directrice Marketing a donné naissance à des jumeaux. Comme il s’agissait d’une naissance multiple, elle a pu bénéficier d’une aide à domicile. A son retour elle était ravie, ce qui a contribué à renforcer son sentiment d’appartenance à l’entreprise. Un salarié heureux est un employé performant !
    Martin, directeur des ressources humaines d'un grand groupe Secteur de l’industrie et du bâtiment
  • Récemment, nous avons dû faire face au décès brutal d’une de nos collaboratrices et il a fallu vite et bien réagir. Grâce à notre contrat d’assistance, nous avons pu nous organiser avec nos ressources de proximité, dans l’objectif de préserver la vie et la santé dans notre milieu de travail.
    Edouard, dirigeant d'un cabinet d'expertise comptable

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