Première maison pluridisciplinaire qui permet :
Cette résidence intergénérationnelle accueille des personnes âgées non dépendantes et des étudiants engagés dans des formations soignantes. Un bénévole anime ce « vivre ensemble » en favorisant les échanges et la solidarité entre résidents, mais également en apportant un soutien dans les démarches administratives, prise de rendez-vous…
Cet habitat a été pensé comme un lieu d’accueil offrant un « nouvel art de vivre » à des personnes âgées qui souffrent moins de dépendance physique ou psychique que de ruptures liées à des deuils et à la solitude qui en découle.
Vous recherchez une location ? Sachez que les adhérents à l’Association ALP sont prioritaires pour bénéficier d’un logement à LA MAISON DE L’ALP.
Mise en place en 2003, cette réserve financière constituée par l’ALP est destinée à aider ponctuellement et financièrement ses adhérents en grandes difficultés à faire face à des problèmes de santé. Dans chaque cas étudié, le FONDS SOCIAL privilégie le caractère social incontestable et la situation personnelle des demandeurs, s’attachant essentiellement à donner une aide aux assurés dans le respect des domaines d’intervention prévus dans le Règlement Intérieur.