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    Votre bien le plus précieux : vos ressources humaines
    Le capital humain est un élément essentiel qu’il faut protéger et fidéliser. APRIL Entreprise vous propose la meilleure protection sociale en lien avec vos obligations légales et conventionnelles ainsi que des prestations de services utiles à vos salariés.
    Protection sociale
  • Retraite
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  • Missions professionnelles
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  • Qualité de vie au travail
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Missions Professionnelles à l’Etranger

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Votre entreprise se développe à l’international ? Vos salariés peuvent donc être amenés à se déplacer à l’étranger pour une courte ou une longue durée, et ce, sous votre responsabilité. Dès lors, la gestion de leur mobilité nécessite un accompagnement spécifique, notamment au niveau de la protection sociale et de l’assistance. Si cette protection est plutôt généreuse en France, ce n’est pas le cas dans tous les pays : les coûts de santé peuvent être importants dans certaines régions du monde. Pour faire face à tous les imprévus, il est donc essentiel d’être bien préparé et accompagné.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • 59 %
    Taux d’entreprises présentes à l’international et qui envisagent de recruter dans les 12 prochains mois*
  • 71 %
    Taux de dirigeants d’entreprises ayant rencontré des problèmes médicaux lors de leurs déplacements à l’étranger**
  • 15 000 €
    Coût d'un rapatriement suite à un accident au Canada***
Sources :
*4e édition du baromètre d’OpinionWay pour CCI International sur les PME-ETI françaises et l’internationalisation
**Baromètre de la sécurité des collaborateurs à l’international, réalisé par OpinionWay
***APRIL International Care France

Zoom sur vos obligations

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« L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » Article L4121-1 du Code du Travail.

  • Devoir de bien préparer le salarié : aspects administratifs et règlementaires sur le pays de destination, conditions de rapatriement…
  • Devoir d’information du salarié : risques politiques, criminels et sanitaires auxquels il s’expose, protection sociale dont il va bénéficier…
  • Obligation d’assurer l’intégrité physique du salarié : dans le cadre de sa vie professionnelle et extra-professionnelle.

 

Lois en vigueur à date – novembre 2022

L’ESSENTIEL DE LA PROTECTION SOCIALE A L’ETRANGER

En dehors du territoire français, la couverture santé initiale des salariés peut se révéler insuffisante.
Le coût de la médecine est souvent très élevé (hospitalisation notamment), la couverture de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) est limitée, et les actes effectués moins bien remboursés. Ni la Sécurité sociale, ni les mutuelles françaises, ne peuvent régler directement les soins à des établissements étrangers, ce qui oblige les salariés à faire l’avance des frais.

 

En tant qu’employeur, vous ne pouvez pas vous contenter de dupliquer la couverture santé de vos salariés lorsque vous les envoyez à l’étranger. La protection sociale doit s’adapter à la destination, à la durée et au type de contrat de travail choisi.

 

Quel statut proposer ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter : Le choix des statuts et du contrat de travail n’est pas toujours du ressort des entreprises mais dépend aussi du pays d’accueil et des conventions bilatérales signées ou non avec ce pays.

LES AVANTAGES D’UNE PROTECTION SOCIALE ADAPTÉE

  • Avantages employeur
  • Avantages salariés
    • Une réponse à vos obligations en matière de protection sociale
    • Une couverture complète avec des garanties entièrement modulables
    • Le choix entre des solutions clés en main ou des solutions sur-mesure (adaptées à votre secteur d’activité, votre taille et votre budget, aux pays de destination de vos collaborateurs et à la durée de leurs déplacements)
    • La fidélisation de vos salariés
    • La simplicité des démarches administratives
    • L’assurance d’une bonne prise en charge médicale face aux risques pouvant être rencontrés à l’étranger
    • La possibilité de bénéficier de soins de qualité, plus rapidement et tout en maîtrisant ses dépenses de santé
    • La liberté et la souplesse dans le choix du médecin, de l’établissement (possibilité de pouvoir consulter des médecins parlant sa langue)
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NOS SOLUTIONS

APRIL Entreprise vous sensibilise sur les risques auxquels s’exposent vos collaborateurs à l’étranger, vous oriente dans le choix de la couverture la plus adaptée (santé, assistance, prévoyance) et vous fait bénéficier d’un accompagnement personnalisé partout dans le monde. Quel que soit la destination, la durée ou le type de mission, nos solutions s’adaptent à tous les cas de mobilité internationale.

CONTACTER UN CONSEILLER
  • AUDIT

    Nous menons une analyse détaillée de votre structure pour concevoir des solutions adaptées.
  • GESTION

    Nous choisissons le meilleur partenaire pour une gestion réactive et efficace de vos contrats.
  • PILOTAGE DES RISQUES

    Nous vous accompagnons dans la mise en conformité de vos contrats pour préserver vos intérêts et ceux de vos salariés.
  • PLACEMENT

    Nous nous appuyons sur notre parfaite connaissance des acteurs du marché pour vous proposer des solutions en toute indépendance.
  • COMMUNICATION

    Nous vous accompagnons dans la valorisation de votre politique sociale auprès de vos salariés.

Pourquoi nous choisir…

  • Expertise

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    Nous travaillons avec les acteurs du marché spécialisés en protection sociale internationale et sélectionnons les offres les plus adaptées à vos spécificités.

  • Proximité

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    Nous vous accompagnons dans votre mobilité et gérons pour vous l’ensemble des sujets de la protection sociale partout dans le monde.

  • Simplicité

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    Nous vous informons sur le système de protection sociale du pays de destination et facilitons vos démarches.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

  • Pour renforcer les équipes de notre filiale américaine, nous avons dû organiser l’expatriation de plusieurs de nos salariés en un temps record. Nous nous interrogions sur la couverture santé la plus adaptée à ce statut d’expatrié et nous avons pu obtenir une réponse rapide. Nos salariés se sont donc envolés sereinement vers les Etats-Unis.
    John, DRH d’un grand Groupe
  • Dans le cadre de mes fonctions, j’ai résidé en Chine pendant plusieurs mois. Victime d’une intoxication alimentaire, j’ai été contraint de débourser 463€ en frais d’hôpital. Grâce à la couverture souscrite par mon entreprise, j’ai pu être indemnisé.
    Victor, Salarié d’une grande entreprise
  • Suite à l’agression d’un responsable lors d’une mission en Afrique, l’entreprise d’une de mes connaissances a été épinglée pour manquement à l’obligation de sécurité. C’est pourquoi, lorsque j’ai été amenée à envoyer des collaborateurs à l’étranger, je les ai informés des risques encourus et je n’ai pas hésité à souscrire à une couverture internationale.
    Valérie, Chef d’entreprise

NOS OFFRES COMPLÉMENTAIRES

  • Séjour à l’étranger du particulier
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    Séjour à l’étranger du particulier

     

    Pour profiter pleinement de vos séjours à l’étranger, APRIL Entreprise vous accompagne en vous proposant des solutions sur mesure, adaptées à votre situation. Une couverture en fonction de vos besoins :

    • Frais de santé remboursés au 1er euro
    • Assistance rapatriement
    • Responsabilité civile
    • Protection juridique
    • Garantie report de départ