La crise inédite que nous traversons actuellement, avec notamment un confinement de plusieurs semaines, a eu d’importantes répercussions sur la santé des français. En conséquence, cette période a fait naître de nouveaux enjeux pour les entreprises sur des questions de bien-être et d’organisation au travail, mais aussi de sécurité et de santé. Pour vous accompagner, APRIL Entreprise vous propose des solutions personnalisées et clé en main, pour une reprise en toute sérénité aux côtés de vos salariés.
Pour aider les responsables des ressources humaines à mieux gérer le retour au bureau des collaborateurs, APRIL Entreprise, en partenariat avec des professionnels reconnus sur le marché, propose des solutions d’accompagnement personnalisées et clé en main pour :
Votre entreprise va devoir relever ces nouveaux défis et adapter ses nouveaux modes de travail. Découvrez notre programme d’accompagnement disponible à la carte, pour vous permettre de rebondir durablement !
Nos équipes d’experts, étudieront les solutions les plus adaptées à mettre en place dans votre organisation, partenaires conseil de votre protection sociale et de la qualité de vie au travail.
Rencontrons-nous pour en discuter !
La Fondation APRIL a publié les résultats de son étude en partenariat avec l’institut de sondage BVA, portant sur les comportements des français face à leur santé durant le confinement. Réalisée auprès de 1007 personnes âgées de 18 ans et plus, cette étude nous confirme que la santé des français a été impactée durant cette période. En effet, 61 % d’entre eux affirment s’être sentis fragilisés sur au moins un aspect, particulièrement sur le plan psychologique, en termes de stress et nervosité.
En sachant que 38% des actifs reconnaissent que leurs préoccupations personnelles peuvent les empêcher de se concentrer sur leur lieu de travail*, il est désormais indispensable pour les entreprises de trouver des solutions et de s’adapter au changement comme un levier stratégique de performance.
De nouveaux modes de travail vont voir le jour, comme la généralisation du télétravail, et de nouvelles pratiques de santé se voient aussi accueillies plus favorablement, avec la téléconsultation. En effet, auprès de l’ensemble des Français, la majorité se disent prêts à utiliser ce service s’il permet d’avoir un diagnostic plus rapidement qu’en se rendant chez le médecin, notamment les cadres (72%), les Français âgés de moins de 35 ans (64%) et les diplômés d’un Bac+2 ou plus (60%).
*Etude BVA Group – 2016