• Protection sociale
    Votre bien le plus précieux : vos ressources humaines
    Le capital humain est un élément essentiel qu’il faut protéger et fidéliser. APRIL Entreprise vous propose la meilleure protection sociale en lien avec vos obligations légales et conventionnelles ainsi que des prestations de services utiles à vos salariés.
    Protection sociale
  • Retraite
    Votre bien le plus précieux : vos ressources humaines
    Le capital humain est un élément essentiel qu’il faut protéger et fidéliser. APRIL Entreprise vous propose la meilleure protection sociale en lien avec vos obligations légales et conventionnelles ainsi que des prestations de services utiles à vos salariés.
  • Missions professionnelles
    Votre bien le plus précieux : vos ressources humaines
    Le capital humain est un élément essentiel qu’il faut protéger et fidéliser. APRIL Entreprise vous propose la meilleure protection sociale en lien avec vos obligations légales et conventionnelles ainsi que des prestations de services utiles à vos salariés.
    Missions professionnelles
  • Qualité de vie au travail
    Votre bien le plus précieux : vos ressources humaines
    Le capital humain est un élément essentiel qu’il faut protéger et fidéliser. APRIL Entreprise vous propose la meilleure protection sociale en lien avec vos obligations légales et conventionnelles ainsi que des prestations de services utiles à vos salariés.
    Qualité de vie au travail

Réclamation

Accueil Réclamation

  • Étape 1

    conseiller-rose-02-02.png

    Rapprochez-vous de votre conseiller habituel pour rechercher ensemble une solution, ou contactez-nous via notre formulaire

  • Étape 2

    icono-bleu-71.png

    Vous pouvez également contacter le service “Réclamations” à l’adresse reclamation-entreprise@april.com
    ou par courrier :

    Responsable Réclamations
    114, boulevard Vivier Merle
    69439 LYON Cedex 03

  • Étape 3

    icono-vert-53.png

    Un accusé de réception vous sera adressé sous 10 jours et vous recevrez une réponse au plus vite et dans un délai maximum de 60 jours

  • Étape 4

    navigation-orange-26.png

    En l’absence de satisfaction dans les réponses apportées, vous pouvez saisir :

    La Médiation de l’Assurance 
    TSA 50110
    75441 Paris Cedex 09

    ou sur le site :
    https://www.mediation-assurance.org/

     

Si vous avez souscrit votre contrat à distance, par internet, vous pouvez également saisir le Médiateur de la Commission Européenne en déposant une plainte sur leur plateforme dédiée à la résolution des litiges, accessible à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/ord

Comment sont gérées les réclamations chez APRIL Entreprise ?

Les équipes d’APRIL Entreprise respectent la procédure définie pour le traitement des réclamations.
Chaque réclamation est identifiée et enregistrée selon les critères de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Nous nous engageons à être le plus réactif possible, cependant, s’il est nécessaire de solliciter d’autres entités, le délai peut s’avérer plus long.
Dans tous les cas, les équipes ont jusqu’à 10 jours pour vous adresser un accusé de réception et au maximum 2 mois pour vous envoyer une réponse.

 

Et après ?

L’ensemble des réclamations est analysé de façon global afin d’identifier des problématiques récurrentes et de mettre en place des actions correctives.