La réforme 100% Santé, encore appelée reste à charge zéro, entrera en vigueur au 1er janvier 2020. Elle vise à lutter contre le renoncement aux soins pour des raisons financières et améliorer l’accès à des équipements de qualité, dans les domaines de l’optique, du dentaire et de l’audiologie.
Adoptée par le Parlement dans le cadre de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2019, la réforme 100% Santé entre progressivement en vigueur, avec comme échéance le 1er janvier 2020. L’objectif est de permettre à tous les assurés de bénéficier d’un remboursement intégral sur certains soins et équipements optiques, dentaires et audioprothétiques.
Les entreprises (et notamment les DRH) devront d’être assurées de la conformité de leurs contrats afin de prévenir d’un contrôle URSSAF. Avec des délais aussi courts, les entreprises vont devoir communiquer et faire preuve de pédagogie auprès de leurs salariés, afin d’expliquer les éléments techniques du 100% Santé.
Dans l’objectif de faciliter la compréhension de cette réforme, et pour répondre aux interrogations, APRIL Entreprise a organisé un Lab RH en juillet dernier avec l’intervention de quatre experts-métiers. Cette table ronde désormais disponible en replay a permis de décrypter la réforme et ses impacts auprès des différents acteurs du marché.
Parce que le 100% Santé est complexe avec de nombreuses spécificités, APRIL Entreprise met à votre disposition un kit communication. Il vous aidera ainsi à mieux comprendre cette réforme et facilitera la communication auprès de vos salariés.
Dans ce kit, vous aurez à votre disposition :
– Un livre blanc
– Une fiche mémo
– Une foire aux questions
– Le replay chapitré de notre Lab RH spécial 100% Santé
Pour avoir accès à ce kit-communication, cliquez ici !