Le jeudi 4 juillet dernier, APRIL Entreprise organisait un nouveau Lab RH à destination des dirigeants, directeurs financiers et directions ressources humaines. Une table ronde animée par le journaliste Serge Rombi, autour de la réforme « 100% Santé » ou « Reste à charge 0 », qui a suscité un fort engouement, rassemblant près d’une centaine de personnes en présentiel et en webconférence.
« Conseil et partenaire des entreprises depuis plus de 30 ans, nous avons souhaité autour de ce Lab RH, vous proposer un sujet d’actualité dans une démarche d’accompagnement au quotidien […] notre objectif, vous simplifier la vie et vous libérer de toute la gestion des réformes réglementaires pour vous permettre de vous focaliser sur le développement et la pérennité de vos activités. » explique Françoise Louberssac, Présidente d’APRIL Entreprise.
Une matinée rythmée par l’intervention et les retours d’expérience de quatre experts-métiers, qui ont décrypté la réforme et ses impacts auprès des différents acteurs du marché :
Sébastien LEGEAY – Directeur des Assurances de Personnes APRIL Entreprise,
Rodolphe AVENEL – Chirurgien-Dentiste Consultant ITELIS,
Laurent TELLER – Opticien – Directeur des Réseaux de soins ITELIS,
Jane-Laure NOWACZYK – Avocat Directeur Associé FIDAL.
L’Etat et la Sécurité sociale mènent actuellement une réforme profonde du système de soins français pour faire face au renoncement aux soins pour des raisons financières.
Le dispositif qui en résulte devrait permettre à tous les assurés, d’accéder à des soins et équipements de qualité, sans reste à charge (après l’intervention de l’assurance maladie obligatoire et de la complémentaire), dans les domaines de l’optique, l’audiologie et du dentaire.
A cette évolution réglementaire s’ajoute l’engagement déontologique pris par l’UNOCAM pour l’amélioration de la lisibilité des garanties. L’objectif : permettre aux employeurs, aux salariés et à leurs ayants-droit, de comparer les offres des différents acteurs du marché sur les mêmes garanties et de mieux évaluer leurs restes à charge.
Vous souhaitez en savoir plus sur les impacts opérationnels et les actions à mener pour la mise en œuvre du 100% santé ? Contactez-nous !